Etudes Marketing

desc img

Les études marketing représentent l'activité la plus importante de SIGMA en terme de chiffre d'affaires auxquelles elle contribue à hauteur de 60%.

Il s'agit d'une réelle expertise mise à disposition de nos clients sur les marchés et les marques dans la zone Afrique du Nord.

Pour comprendre les marchés et bien conseiller ses clients, SIGMA utilise son principal savoir-faire à savoir les études quantitatives, mais aussi les études qualitatives et documentaires.



Aux cotés des études ad hoc, SIGMA propose des dispositifs de suivi des marchés et des marques (trackers, enquêtes omnibus, etc...).

Analyses du comportement d'achat et les habitudes de consommation :

SIGMA, forte d'une expérience confirmée sur les marchés de l'Afrique du Nord, réalise régulièrement des études de type Usages et Attitudes, Bilan d'Image et de notoriété ainsi que des Brand Health Trackers.

Etude du lancement de nouveaux produits ou services :

La banque de données de SIGMA constituée d'un grand nombre de missions déjà réalisées, lui permet actuellement, sur les marchés de la grande consommation notamment, de modéliser les volumes des ventes attendus avant la mise sur le marché de produits et services.

SIGMA réalise près d'une quarantaine de tests de concepts, produits ou noms de marque par an. Ces tests permettent de pré évaluer le Mix Marketing (Prix, packaging, etc.).

Contact Email : research@e-sigmaconseil.com

Pôles d’expertises